AccueilÀ proposNous joindrePlan du siteRechercher

Hasard:

Le hasard implique qu’il est impossible de prédire ou d’exercer du contrôle sur l’issue d’un événement.

Jeux de hasard et d’argent

Lorsqu’on pense aux jeux de hasard et d'argent, on pense aux activités de «gambling». Ce sont des activités pour lesquelles on mise et suite auxquelles on risque de perdre de l'argent ou un objet.

Plusieurs activités font partie de cette catégorie. Pensons entre autres aux appareils de loterie vidéo, à la loterie, au bingo, au kéno, aux machines à sous, au poker, aux courses de chevaux et aux cartes entre amis. On peut également parier sur des événements sportifs comme le Super Bowl ou la finale de la Coupe Stanley.

Bref, on parle de jeu de hasard et d'argent lorsqu’il s'agit d'une activité où…

1) on mise de l’argent ou un objet;
2) la mise est irréversible;
3) on a la possibilité de gagner ou de perdre;
4) l’issue du jeu repose en totalité ou en partie sur le hasard.

École de psychologie
Pavillon Félix-Antoine-Savard, 2325 rue des Bibliothèques, Local 1116
Université Laval, Québec (Qc) G1V 0A6 Téléphone: (418) 656-5383 Courriel: jeux@psy.ulaval.ca
Ce site utilise TYPO3 Réalisation: Équipe Tactic