AccueilÀ proposNous joindrePlan du siteRechercher

J’ai des dettes de jeu

En général, le jeu est une activité agréable et divertissante. Toutefois, le plaisir disparaît rapidement lorsqu'une personne perd de plus en plus souvent et que les dettes de jeu s'accumulent. Devant une telle situation, le joueur tombera souvent dans le piège d'emprunter pour pouvoir continuer à jouer. En effet, malgré le fait qu'il perde régulièrement des sommes de plus en plus importantes, le joueur garde l'espoir de gagner un gros montant qui l'aidera à rembourser tous ses créanciers. Malheureusement, les montants gagnés ne sont jamais suffisamment gros et les dettes ne cessent de s'accumuler.

Que les dettes de jeu soient petites ou qu’elles soient importantes, il faut mettre un terme au cercle vicieux d'emprunter pour jouer. Si vous avez des dettes de jeu, il est possible que vous souffriez de jeu excessif. Vous pouvez arrêter l'hémorragie de pertes financières en laissant vos cartes de crédit à la maison ou en confiant vos finances à un proche (voir Un de mes proches a un problème de jeu ). Plusieurs organismes peuvent aussi vous aider à gérer votre budget (voir sous Organismes d’aide aux consommateurs  dans la section Ressources).

Consulter un professionnel de la santé ou un groupe d'entraide comme Gamblers Anonymes est également une solution si vous avez un problème de jeu (voir Ressources).

École de psychologie
Pavillon Félix-Antoine-Savard, 2325 rue des Bibliothèques, Local 1116
Université Laval, Québec (Qc) G1V 0A6 Téléphone: (418) 656-5383 Courriel: jeux@psy.ulaval.ca
Ce site utilise TYPO3 Réalisation: Équipe Tactic